top of page
  • Photo du rédacteurStoal

La meilleure solution de plafond écologique et acoustique

Dernière mise à jour : 1 févr. 2023




Le secteur du bâtiment est responsable de la majorité de l'exploitation des matières premières, de la consommation d'énergie et des émissions de carbone dans le monde. En utilisant les baffles Stoal PET et les Staves, vous choisissez un système de plafond écologique et acoustique unique.

Ce système de plafond est composé de matériaux en PET recyclé, de supports et de suspensions en acier, autrement dit, 100 % renouvelable !

Les modules LED 48V Tracks et les profilés Slimline30 de Stoal sont conçus pour cela.

conçus et combinés pour former un plafond uniforme.


Découvrez dans ce blog les nombreux avantages de ce plafond circulaire et acoustique PET.



Avantage #1 - 100% recyclable


Grâce à la sélection rigoureuse des matières premières, les douves en PET peuvent être recyclées à 100 %. Ainsi, le plafond devient un élément complètement circulaire dans votre pièce.


Avantage #2 - Valeurs acoustiques supérieures


Avec des valeurs d'absorption acoustique allant jusqu'à 1,00 αw, il est facile d'obtenir rapidement le résultat acoustique souhaité.


L'espace entre les lamelles absorbe les ondes sonores et crée une acoustique parfaite.

Avantage #3 - 50 % de tissus recyclés


Les douves et déflecteurs en PET sont constitués de laine de polyester comprimée composée principalement (environ 50 %) de fibres recyclées provenant de bouteilles en PET recyclées. Le matériau ne contient aucune substance nocive et est totalement écologique.


Avantage #4 - Résistant au feu


Les panneaux en PET sont ignifuges et résistants aux flammes.

  • Bs1 selon DIN4102

  • Klasse B-s2,d0 selon EN 13501-1


Avantage #5 - Esthétique


Les possibilités de finition sont infinies, vous pouvez donc choisir de nombreuses épaisseurs, hauteurs et couleurs différentes.



Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur ce plafond écologique et acoustique ? Jetez un coup d'œil à la ligne PET ou contactez-nous !


Comments


bottom of page