top of page
  • Photo du rédacteurStoal

TAP L'avenir des plafonds climatiques

Dernière mise à jour : 21 août 2023

Le guide ultime sur le TAP : fonctionnement, avantages et FAQ.


Découvrez comment cette technologie innovante TAP révolutionne la manière dont nous refroidissons nos bureaux et nos espaces de travail. Avec TAP, il est possible de stocker l'énergie excédentaire et de l'utiliser plus tard, ce qui permet non seulement de réaliser des économies d'énergie, mais aussi des économies de coûts.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages et le fonctionnement du TAP et sur la manière dont il peut créer un environnement durable et confortable.


Plafond climatique TAP par les plafonds suspendus métalliques Stoal avec éclairage et HVAC

Le plafond TAP est un plafond climatique passif constitué de Phase Change Materials (PCM) qui fonctionnent comme une batterie thermique.

Ces matériaux emmagasinent la chaleur et le froid et les restituent lorsque la pièce en a besoin.

Grâce au plafond TAP, une température intérieure stable est créée dans la pièce de manière naturelle et durable.


Le TAP, combiné avec un système de ventilation simple, assure un climat économe et agréable dans l’espace.


 

Fonctionnement Plafond de batterie thermique


Les éléments du Stoal TAP sont composés de sels inorganiques respectueux de l’environnement. Ils sont formulés pour réagir à une température de transition prédéfinie. Dans les bureaux, cette température est généralement ±23°C.


En bref, si la température ambiante dépasse 23°C, les cristaux de sel accumulent la chaleur et se liquéfient. Ils libèrent alors le froid précédemment stocké.


Si la température descend en dessous de 23°C, le froid est stocké et les sels se transforment en cristaux. Ce processus libère à nouveau la chaleur précédemment stockée.


Une ventilation simple et suffisante de la pièce et du plénum assure un climat parfait et économe en énergie.


Plafond climatique TAP par les plafonds suspendus métalliques Stoal avec éclairage et HVAC


Pourquoi choisir un plafond climatiques TAP?


Le plafond climatiques TAP est un système totalement neutre en CO2. Combiné avec un système de ventilation simple, il assure un climat économe et agréable dans l’espace.

Découvrez-en tous les avantages:

  • Économies d’énergie considérables (refroidissement et chauffage)

  • Neutre en CO2

  • Stabilisation de la température ambiante

  • Complètement sans entretien

  • Aucune connexion requise (eau/électricité)

  • Faible coût d’installation et absence de frais d’entretien

  • Une conception efficace & système caché

  • Les systèmes existants peuvent être conservés

  • Une (ré)installation rapide et facile

  • Aucune hauteur d’installation supplémentaire requise

  • Pour les rénovations et les nouveaux bâtiments

  • Entièrement recyclable et circulaire



FAQ

1. Combien d'énergie pouvez-vous économiser grâce à cela?

Ce système permet d'économiser entre 30 et 40 % d'énergie. Par exemple, en appliquant le système TAP, en été, la fraîcheur de la nuit est absorbée dans le plafond TAP et restituée pendant la journée. Ainsi, vous économisez énormément sur les coûts d'énergie pour le refroidissement/chauffage et vous utilisez les changements de température naturels du cycle jour/nuit pour obtenir une température constante.


2. N'avez-vous pas besoin de conduites d'eau et d'électricité pour cela?

Non, avec ce système, vous n'avez besoin d'aucune connexion supplémentaire. Le matériau de transition de phase, composé d'eau et de sels inorganiques respectueux de l'environnement, fonctionne de manière totalement autonome, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des conduites d'eau ou d'électricité.


3. Quel est le niveau de maintenance de ce système?

Le système TAP ne demande aucun entretien. Le panneau TAP est un produit naturel et donc pratiquement insensible au vieillissement. En outre, aucune conduite d'eau ou d'électricité ne doit être entretenue.


4. Comment installer dans un plafond Stoal?

Les panneaux TAP sont intégrés de manière invisible dans notre plafond Stoal (voir images ci-dessous). Grâce à ce système, les panneaux peuvent être placés et déplacés facilement.


5. Combien de panneaux TAP dois-je prévoir dans mon plafond?

Il faut prévoir environ 6 kg de TAP (3 panneaux) par mètre carré.



Avec son fonctionnement économe en énergie, son confort thermique agréable et ses caractéristiques durables, TAP est le choix idéal pour un environnement sain et respectueux de l'environnement. Contactez-nous pour découvrir comment le TAP peut transformer votre espace et profiter du confort et de l'efficacité ultimes qu'il à offrir. Changez votre façon de travailler avec le plafond climatique TAP !


Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d'informations, notre équipe est toujours prête à répondre à vos questions et à vous fournir le support nécessaire.



Comentários


bottom of page